Guide de vie avec votre ange gardien : 100% responsable & 100% autonome
Qui suis-je ?
Je m'appelle Pascal. Je suis né un samedi de Pâques.
Et déjà mort une première fois pendant 20 minutes à l'âge de 11mois.
Ceci n'expliquant pas nécessairement le reste.
Comme vous le voyez sur la photo, je n'ai pas l'air très engageant et je ne prends même pas la peine de vous sourire.
Pourtant, nous rirons. Entre autre...
Je ne suis ni médecin, ni infirmier, ni psychologue et encore moins psychiatre.
Pour être tout à fait clair : je n’ai suivi aucune formation en relation d’aide.
(Exceptée celle de Domus en accueil des personnes en fin de vie)
Et donc, je ne vais pas tenter de vous « rassurer » avec un cv long comme la Bible de professionnel de la relation d’aide s’étalant sur des décennies de formations et de pratiques en tout genre. Non. Par contre, je pense que je peux vous aider … à vivre. A voir plus clair dans le brouillard de votre existence. A, le cas échéant, vous placer dans les meilleures conditions pour prendre des décisions. Et surtout à devenir responsable et autonome.
Alice K. (34)
« Ces dialogues avec Pascal et ainsi, avec mon ange, m’ont beaucoup apporté en confiance, en espoir,
en détente...J'ai vraiment apprécié l'humour et la légèreté de ces échanges, qui ont donné lieu à des exercices quotidiens réellement bénéfiques. »

Vous aider ... comment ?
J’ai, ce qu’on appelle communément, un don.
Le don d’ « entendre » ce qu’on va appeler mon « ange gardien ». Je questionne, il répond. Point.
Ce don, qui s’apparente à une sorte de dialogue intérieur quasi permanent, je l’ai depuis l’enfance. Et, pour tout vous dire, je pensais que tout le monde l’avait. Même si je suis très loin d'être le seul, ce n'est pas encore la norme. Oui, car quelque part, je pense que tout le monde a cette faculté, enfouie sous des couches de mises sous cloche culturelles, sociétales ou familiales. Un jour, j'imagine que tous les êtres humains seront capables d'entendre leur ange. Notre ange, qui est une partie de nous-même, s’apparente à ce qu’on appelle communément « l’intuition ». Mais pas que.
Alain D. (07)
« J’ai pu bénéficier du soutien de Pascal à travers les connexions à son ange, qui pour ma part, m’ont toujours fait l’effet de « mon intuition connectée à la sienne », validée par nos anges
gardiens… Ce qui m’a le plus étonné c’est de me rendre compte que beaucoup des choses
dites… dans le fond je les savais déjà, mais je ne les acceptais pas. »
A un moment donné, je me suis rendu compte du caractère plus ou moins « exceptionnel » de cette faculté. Pourtant pendant plus de 60 ans, je ne l’ai utilisée que pour des proches qui ont souvent profité de ces « conseils ». Mais je n’ai pas utilisé cette faculté vers le monde extérieur et les gens que je ne connaissais pas. Par peur d’être pris pour un fou ou du syndrome d’imposture ou, probablement, par simple paresse.
A ce stade de ma vie, les rencontres avec certaines personnes placées sur mon chemin et surtout mon propre ange gardien m’ont décidé : oui, j’allais utiliser ce don. Pour les autres.
Et donc, en pratiquant ce don sous forme d’exercices avec des proches « juste pour voir ce qui se passait », j’ai découvert que via mon ange gardien, j’étais capable d’entendre ce que répondait l’ange gardien d’une personne tierce.
Ma fonction pourrait presque se résumer à « être un interface entre la personne et son ange gardien ».
La personne pose une question, j’entends la réponse de son ange gardien et je la lui communique.
Parfois, j’interprète ou j’essaie de mieux comprendre ce que l’ange veut dire, mais en général, je fais surtout office de « traducteur littéral ».
Comme je l'ai dit plus haut : je n'ai pas suivi de formation. Le fait est que je suis rétif à tout enseignement.
Je suis incapable de me soumettre ou de me fondre dans un mouvement collectif.
Je suis un individu qui croit dans l’expérience intime et personnelle. La mienne.
Par contre, paradoxalement, je sais que mon ange gardien - comme le vôtre - a toujours raison.
Et lui, j’essaie de l’écouter. Et ce n’est pas si facile qu’on pourrait le croire. J'avoue que je ne l'ai pas toujours écouté... Car il est inflexible. Il ne transige pas. On ne négocie pas avec lui. C’est pour ça que je préviens : ce type d’approche d’autonomisation qui peut paraître « sympathique » de prime abord est, en fait, extrêmement exigeante.
L’ange tranche de son GLAIVE tous nos faux semblants, toutes nos excuses, toutes nos « bonnes » raisons pour nous cacher l’évidence.

En pratique... ça donne quoi ?
Virginie S. (75)
« … L’échange est rapide, efficace et sans filtre. Les réponses sont immédiates et très claires, à
nous d’en faire ce que nous voulons par la suite. Pascal sait créer un espace d’échange unique,
très sécure. Le tout avec l’humour qui lui est propre car oui : on rit pas mal ! »
Alors… vous aider à vivre ?
Comment ça se passe ?
1. Tout se passe par téléphone (ou par une application de messagerie type Signal, WhatsApp, etc…).
Je n’ai pas absolument besoin de vous voir (il n’est pas obligatoire de faire de visio conference).
2. Vous prenez rendez-vous. On fait ensemble une première séance de 45 minutes.
Pendant ces 45 minutes, vous posez toutes les questions qui vous passent par la tête (ou que vous avez - le cas échéant - préparées à l’avance). Questions qui ne concerneront ni l'avenir, ni le passé.
Nous travaillons sur le présent !
Je vous dis donc ce que mon ange gardien (et le vôtre) répond.
Vous avez le droit de prendre des notes ou d’enregistrer la conversation.
Nb. Je précise qu’il n’est ici pas question de voyance, ni de médecine alternative ou de médecine tout court, ni de communication avec des défunts, ni de prédiction d’avenir, ni d’explication définitive ou précise du passé, ni de voyages dans des vies antérieures, ni de magie. Il arrive très souvent que notre ange gardien mette le doigt sur des évènements ou émotions passées, par contre, ça n’a pas d’intérêt de travailler en détail ces éléments, le fait de savoir qu’ils ont existé est plus important que de les comprendre en détail. L’important c’est le présent. Ce qui veut dire que tout cela est tout sauf de la psychanalyse. On n’analyse rien, on ne reformule rien : on écoute ce que notre ange gardien a à nous dire. Et surtout… on essaie de faire ce qu’il nous dit.
Cette première séance vous coûtera 50 euros. (Paiement par Paypal ou virement bancaire instantané effectué juste avant le début de séance)
A la fin de cette séance, nous ne faisons aucun débriefing particulier mais je vous propose un exercice en rapport avec ce qui a été dit. Exercice dont vous prendrez vous-même la décision de faire ou pas.
Chaque problématique évoquée a son exercice particulier.
Nous prenons rendez-vous pour le même jour de la semaine d’après.
Si possible à la même heure.
3. La semaine d’après : vous me rappelez, à l’heure dite. Pendant une ou deux minutes, vous me dites si il vous semble que la première séance a porté quelques fruits ou pas.
Vous pouvez arrêtez là le processus, sans frais.
Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez vous engager pour une deuxième séance.
Cette deuxième séance (comme la première et les éventuelles suivantes) vous coûtera également 50 euros. (Conditions de paiement identiques à la première séance)
Deuxième séance, qui sera également identique à la première en terme de procédure : toutes questions pendant 45 minutes, réponses des anges gardiens, pas de débriefing, puis prise de rendez vous pour la semaine d’après, si possible à la même heure.
4. Et ainsi de suite jusqu’à un maximum de 10 séances en tout, séances identiques au niveau procédure.
Pourquoi ce maximum de 10 séances en tout et pour tout ? Parce que 10 séances doivent être suffisantes pour vous permettre de vous autonomiser. En faire plus, va, de mon point de vue, à l’encontre de la capacité d’autonomie que nous avons tous. A un moment donné, nous avons tous les clés pour affronter la vie, nous ne pouvons pas indéfiniment nous cacher derrière notre petit doigt et essayer des dizaines de thérapies comme autant de béquilles ou de pastilles pour la gorge : nous sommes 100% responsable de nous-même. Et, d’expérience, votre ange gardien ne va pas attendre 450 minutes pour vous dire comment « être ».
NB. Vous pouvez arrêtez les séances à tout moment, mais chaque séance acceptée est due bien entendu. Notez, par contre, que tout rendez-vous téléphonique non honoré (sauf cas de force majeure) mettra définitivement fin à nos échanges. Car un engagement sans faille est le premier garant d’une véritable volonté de « progresser ».
5. Au terme de ces 10 séances maximum, nous évaluons ensemble vos « progrès » dans une dernière séance de 30 minutes (facturée 30 euros).
Nous prenons un rendez vous qui nous amènera 6 mois plus tard pour un tout dernier échange d’une petite demie-heure, (gratuit cette fois), afin d'évaluer où vous en êtes dans l’acquisition de votre autonomie.
Comme vous le voyez, il n’y a pas une recette de contenu particulier aux séances. De la même manière on ne définit pas d’objectif précis sauf celui, implicite, d’y voir plus clair dans votre vie.
La raison en est simple : ce sont nos anges gardiens qui vont dicter cette recette et ces objectifs que, par nature, personne ne peut connaître à l’avance.
Enfin, même si je pense qu’un résultat satisfaisant est probable, je ne garantis pas un résultat certain, car il va dépendre essentiellement de votre honnêteté par rapport à vous-même et de votre capacité à être cohérent et appliqué. Je ne peux même pas vous prouver la véracité de tout ce que j’avance. Je n’ai que mon expérience personnelle à vous faire partager, mais je vais le faire avec plaisir dans le respect des valeurs humanistes qui devraient nous habiter tous.
Voilà : je suis impatient de faire votre connaissance et, bien que je pense avoir dit ce que j'avais à dire, reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
Pascal Zabus